Copilot dans Outlook

Copilot pour Outlook, votre assistant IA pour rechercher, suivre, générer, résumer, synthétiser à partir de tout le contenu de vos mails, de vos contacts et de vos réunions grâce à la barre oblique de Contexte IQ « / » et aux brouillons Copilot.

Rédiger des mails

Gagnez du temps en rédigeant les e-mails avec Copilot. Sélectionnez Nouveau courrier puis Brouillon avec Copilot. Essayez une invite semblable à l’une de celles-ci :

  • Rédige un mail à /[nom collaborateur] en résumant les échanges déjà eus.
  • Réponds à ce mail en acceptant la proposition sur un ton engageant et professionnel.
  • Rédige un mail en résumant les points clés de la réunion /[réunion] avec une liste d’importance décroissante.
  • Recherche des documents pertinents basés sur cet email.

Résumer une conversation

  1. Dans Outlook classique ou nouvel Outlook, choisissez la conversation souhaitée.
  2. Au-dessus de la conversation, sélectionnez Résumé par Copilot (ou Résumer). Copilot analysera le fil de discussion pour rechercher les points clés et créer un résumé pour vous.
  3. Le résumé s’affiche en haut de l’e-mail et peut également inclure des citations numérotées qui, une fois sélectionnées, vous amènent à l’e-mail correspondant dans le fil de conversations.
  4. Vous pourrez ensuite aller plus loin en sélectionnant le bouton Demander à Copilot s’il s’affiche.
  5. Des exemples de prompts vous seront alors proposés avec la possibilité de référencer du contenu, emails, contacts ou autres par l’intermédiaire de la barre oblique /

Comprendre et suivre

Le bouton Demander à Copilot vous permettra d’aller plus loin, en particulier avec des invites du style suivant :

  • Affiche les éléments d’action pour moi dans cet email.
  • Comment dois-je répondre à cet email ?
  • Quels sont les points clés de cet email ?

Planifier

Copilot permet de planifier rapidement et facilement une réunion à partir d’un fil de messagerie dans le nouvel Outlook pour Windows.

Lorsque vous utilisez l’option Planifier avec Copilot, Copilot analyse l’e-mail et crée une invitation à une réunion en indiquant le titre et l’agenda de la réunion, et en ajoutant la conversation comme pièce jointe. Les personnes figurant dans la conversation sont incluses en tant que participants à la réunion, et vous pouvez rapidement vérifier l’invitation, ajouter ou modifier des informations, puis l’envoyer.

Remarque : Cette fonctionnalité n’est disponible que si vous disposez d’une licence Microsoft 365 Copilot (travail) et que vous utilisez la nouvelle version d’Outlook pour Windows.

Créer une invitation à une réunion à partir de votre e-mail avec Copilot

  1. Ouvrez une conversation par e-mail dans le nouvel Outlook.
  2. Dans la barre d’outils, sélectionnez Planifier avec Copilot.
  3. Remarque : La barre d’outils peut sembler légèrement différente, en fonction de vos paramètres.
  4. Sélectionnez Insérer pour accepter le contenu suggéré par Copilot (vous pouvez le modifier à l’étape suivante, si nécessaire).
  5. Vérifier l’invitation à la réunion, effectuer les modifications que vous souhaitez apporter et, lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Envoyer.

Que se passe-t-il si je ne vois aucun contenu dans l’agenda ?

Si la discussion par e-mail ne contient pas beaucoup d’informations sur les actions futures, Copilot n’inclura pas d’agenda dans l’invitation à la réunion. Il n’inclura pas non plus le contenu des discussions classées confidentielles, ou de celles qui présentent du contenu potentiellement nuisible ou offensant.

Dans ce cas, le brouillon reprend le titre original de l’email, mais ne contient pas de contenu généré.

La barre latérale Copilot

Dans le nouvel Outlook vous pourrez à tout moment ouvrir la barre latérale Copilot à partir de son logo en haut à droite de la barre d’outils supérieure.

Vous aurez alors accès à l’expérience BizChat et à la barre oblique de Contexte IQ « / » à partir du contenu sélectionné dans Outlook.


Important : le système a été conçu pour imiter la communication humaine naturelle, mais la sortie générée peut être imprécise, incorrecte ou obsolète. Utilisez les icônes Pouce vers le haut et Pouce vers le bas pour nous indiquer ce que vous aimez ou n’aimez pas pour améliorer votre expérience.

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